La société BlackBerry veut rassembler carte badge et smartphone en un seul concept

Depuis plusieurs mois, la firme canadienne BlackBerry ne se consacre plus uniquement à la production de smartphones et converge de plus en plus ses activités vers le domaine de la sécurité. Déjà appréciée pour la sécurité de ses modèles de téléphones mobiles, la marque se lance dans le domaine de la sécurité avec plusieurs acquisitions d’entreprises et de start-up qui s’occupent principalement du chiffrage d’appel. Récemment, BlackBerry vient de dévoiler son intention de rassembler dans un seul smartphone la carte badge, le permis de conduire et même le passeport.

Carte magnétique

Réduire les pertes de carte badge

Cette annonce a été faite par le responsable de la sécurité de BlackBerry, David Kleidermacher. Selon lui, la firme collabore avec le gouvernement pour développer des carte badge intégrées dans des smartphones. De même pour les permis de conduire et les passeports de façon à réduire les pertes de ces pièces et de diminuer les coûts engendrés par leur fabrication. Cette technologie reste cependant en cours de développement et il faudra attendre plusieurs mois voire plusieurs années, pour qu’elle soit accessible aux entreprises et au grand public.

Le badge tel qu’on a l’habitude d’utiliser a donc encore de beaux jours devant lui. Par ailleurs, la technologie a déjà permis de développer des dispositifs pour sécuriser les badges conventionnels. Vous pourriez donc continuer à commander vos badge plastique sur le site http://www.terco-services.fr qui est un spécialiste dans la fabrication carte plastique et de carte badge en  PVC personnalisée.