Créer une entreprise, quelles que soient sa taille et ses activités, n’est point facile. Grâce au concept portage social, les entrepreneurs sont à l’abri de toute difficulté. En effet, ce système leur permet de rester de simples salariés alors qu’ils peuvent réaliser des projets plus grandioses. Le portage salarial permet également aux entreprises de réduire les frais de gestion puisqu’elles peuvent profiter d’un service d’expert sans devoir investir une somme importante dans le recrutement.
Le portage salarial (un expert dans le domaine à contacter via ce lien http://www.ventoris.fr) est un concept en pleine vogue en France. Le 2 avril dernier, le gouvernement a mis en vigueur une loi qui permet de structurer l’activité. Selon cette législation récemment promulguée, les personnes qui envisagent de devenir un spécialiste en portage salarial n’ont plus besoin d’avoir un statut de cadre.
La loi a également modifié le salaire minimum d’un salarié porté à 2380 € bruts. Elle stipule aussi que le salarié porté doit disposer d’un accompagnement et d’une formation lui permettant d’assurer sa mission correctement et avec réussite. Il peut également exiger d’être embauché sous CDI ou CDD. Pour finir, une société portage salarial a besoin de déclarer son activité. Notons qu’on recense actuellement 30.000 à 40.000 salariés portés en France.