La plaque dibond est un outil publicitaire performant. C’est un support idéal pour imprimer ses couleurs ou son enseigne. Comme panneau publicitaire, il permet de transmettre un message rapidement au public, offrant ainsi une grande visibilité. Malgré tout, son utilisation doit se faire dans le respect des lois en vigueur et des concepts marketing.
La plaque dibond, un support publicitaire de grande portée
Quand il est utilisé à des fins publicitaires, la plaque dibond devient un support publicitaire de grande portée. Installé sur les lieux à forte fréquentation tels que les bords des autoroutes, les entrées du métro ou les entrées des supermarchés, il devient un outil de communication haute performance. Pour plus d’efficacité, il sera installé dans les lieux où circulent les cibles de l’entreprise.
À cet égard, une marque qui propose des gourmandises pour enfant fera un geste intelligent en installant un panneau publicitaire près d’une école. Contrairement aux plaques conventionnelles, les plaques dibond sont plus résistantes, c’est donc un investissement sur le long terme.
La conception d’une publicité sur plaque dibond
La conception d’une publicité sur plaque dibond n’est pas une chose. Comme pour tous les autres supports publicitaires, le message à transmettre doit être travaillé. D’après les concepts les plus rudimentaires du marketing, le message à transmettre doit être dressé en prenant en compte les caractères du client idéal. Mais au-delà, le message doit transmettre au moins 3 informations : l’offre, celui qui émet l’offre, et le récepteur.
Une fois que l’on a trouvé le message à véhiculer vient l’étape de la conception du style de présentation. C’est ici que s’exprime l’un des plus grands avantages des plaques dibond : la fidélité du rendu. En tant que support d’impression, il offre une qualité d’impression supérieure et fidèle à la plaquette conçue sur ordinateur.
Yates Brenda